Libération

 

Libération, ça va mieux en le lisant !

 

Fondé en 1973 à l’initiative de Jean-Paul Sartre et Maurice Clavel, Libération est un journal de gauche, d’information et d’actualité politique.

Libération est un quotidien d’information libre, vigilant et engagé. Son objectif est de fournir une information complète et vérifiée, dans tous les domaines. Sans préjugés, ni complaisance, ses enquêtes et analyses s’emploient à comprendre et à décrire l’actualité mais aussi à révéler les mutations des sociétés et des cultures. Il décrypte toute l’info en continu pour ne rien manquer de l’actualité Politique, International, Société, Sport, Environnement, Sciences, etc. L’équipe rédactionnelle du journal analyse les faits majeurs à travers un prisme de gauche au travers d’articles percutants. Tous les jours, vous y retrouverez les sujets brûlants d’actualité mais aussi des reportages exclusifs et des articles de fond sur les évolutions sociétales.

L’abonnement papier à Libération donne également accès au site web qui est quotidiennement mis à jour, avec plus d’infos, plus de réactivité par rapport aux événements et plus de documents en support. Nous vous livrons votre magazine chez vous dans plus de 190 pays dans le monde. Découvrez d’autres magazines dans notre⁠ catégorie actu/info.

Lisez vos abonnements numériques où que vous soyez grâce à l’application UNI-Presse ! Disponible au téléchargement sur l’Apple Store et sur Google Play. Connectez-vous à l’application avec les identifiants du compte client UNI-Presse utilisés lors de votre achat.

* Vos publications numériques seront disponibles dans un délai de 2h dans votre bibliothèque numérique UNI-Presse.

**Pour la formule couplée : la version numérique sera envoyée par l’éditeur. Vous recevrez votre premier numéro dans un délai de 2 semaines à compter de la validation de votre commande.

  

Lire la suite

Questions fréquentes

  • Quand vais-je recevoir le premier numéro de mon abonnement UNI-Presse? Afficher la réponse

    Ce délai dépend de la périodicité du magazine et du service de l’éditeur concerné à qui nous transmettons votre commande. Il faut en général entre 4 à 8 semaines avant le démarrage de votre abonnement.

  • Comment offrir un abonnement UNI-Presse ? Afficher la réponse

    Le site UNI-Presse vous permet d’abonner qui vous voulez… vous-même ou quelqu’un d’autre bien sûr. En remplissant votre bon d’abonnement, il vous suffit d’indiquer une autre adresse de livraison. Vous pouvez même laisser un message personnalisé à votre destinataire.

  • Un paiement en ligne via la Banque BNP Paribas choisie par UNI-Presse est-il sûr ? Afficher la réponse

    Les données confidentielles que vous allez fournir concernant votre carte bancaire sont envoyées directement vers le serveur de la Banque BNP Paribas. Nous n’y avons jamais accès.

    Au moment de la validation de votre commande et de la demande de paiement par carte, vous êtes mis en relation avec le site de paiement de la Banque BNP Paribas. Il vous sera demandé de saisir le numéro à 16 chiffres de votre carte bancaire, sa date de fin de validité et les 3 derniers chiffres du cryptogramme au dos.
    Votre paiement est directement enregistré sur le site de la Banque BNP Paribas en mode crypté.

    Si vous commandez en même temps un abonnement pour vous-même et un autre à l’attention d’un tiers, le règlement des deux abonnements se fera en un seul prélèvement ou un seul chèque.

  • Mes coordonnées sont-elles bien confidentielles ? Afficher la réponse

    UNI-Presse s’engage à traiter toutes les informations à votre sujet dans la plus stricte confidentialité. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.

  • Et si je change d’adresse ? Afficher la réponse

    Merci dans ce cas de prévenir rapidement le service abonnement UNI-Presse, si possible 30 jours avant la date effective de votre changement d’adresse. Votre abonnement suivra alors sans problème. Un coup de fil, un mail, un fax, un courrier… vous avez le choix mais dans tous les cas, rappelez-nous bien vos coordonnées complètes – actuelles et nouvelles – et votre numéro d’abonné.

    Téléphone : +33 (0)1 42 78 37 72 (service abonnement) de 9h à 18h

    Fax : +33 (0)01 42 78 37 72

    E-mail : serviceclient@uni-presse.fr

    Courrier : UNI-Presse
    112, rue Réaumur
    75080 PARIS Cedex 02
    FRANCE

  • Quels sont les délais de rétractation? Afficher la réponse

    Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de votre commande sur le site  www.uni-presse.fr

    Afin de faire valoir votre droit de rétractation, veuillez utiliser le formulaire de rétractation électronique disponible ICI  

    Vous pouvez aussi l’imprimer, le compléter et l’envoyer par courrier à l’adresse : UNI-Presse, Service client, 112 rue Réaumur – 75002 Paris, France. Ou par mail : sschiavi@uni-presse.fr

    Pour obtenir des informations complètes sur votre droit de rétractation, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.

  • Comment me désinscrire du site UNI-Presse ? Afficher la réponse

    Conformément au droit de suppression des données, vous avez la possibilité d’effacer votre compte et toutes les données qui y sont associées. Pour formuler cette demande, il vous suffit de remplir le formulaire suivant. Nous traiterons votre demande rapidement.

    Remplir un formulaire

Vous aimerez aussi