L’objectif de Mécanique et industries est de coordonner et diffuser les informations scientifiques et techniques en mécanique. Elle applique la liaison entre les activités des entreprises industrielles. Ces activités regroupent l’étude, la conception, la fabrication et la déconstruction d’un moteur ou d’un véhicule. Ainsi, elles produisent ou transmettent un mouvement, une force ou une déformation.
La mécanique a vu le jour lors de la Révolution industrielle et des débuts de la division du travail. De plus, c’est au XXème siècle que cette branche connaît une mutation décisive. Elle s’allie avec l’informatique et l’électronique donnant naissance à une nouvelle branche, la mécatronique. Depuis, c’est dans la robotique qu’elle s’est épanouie.
EDP Sciences est l’éditeur de la revue de Mécaniques et industries. Puis, M&I publie des avancées scientifiques et techniques originales dans les domaines de la mécanique et de ses interfaces. C’est ainsi, le calcul de la mécanique générale permet de connaître les actions mécaniques extérieurs d’une partie d’un système mécanique. Par ailleurs, dans ses six numéros annuels, elle offre:
– Un contenu pluridisciplinaire en relation avec la mécanique.
– Une soixantaine d’articles rédigés en anglais.
– Un calendrier des congrès et des manifestations dans le domaine de la mécanique
Découvrez d’autres magazines dans notre catégorie savoir.