APRM (Annals of Physical and Rehabilitation Medicine) rassemble les travaux de recherche clinique, para-clinique appliqués à la médecine de rééducation et de réadaptation.
Elle a pour rôle de coordonner et d’assurer la mise en place de toutes les mesures visant à prévenir les conséquences fonctionnelles physiques. Elle s’inscrit dans un contexte pluridisciplinaire qui associe médecin et personnel paramédical comme les kinésithérapeutes ou les infirmières.
APRM publie neuf numéros par an pour apporter un maximum d’informations et d’approches cliniques sur ce domaine. La revue offre des recherches originales évaluées par des pairs, des études épidémiologiques ensuite des éditoriaux et enfin des directives. D’ailleurs, le magazine couvre les domaines de la réadaptation et de la médecine physique. Ensuite, elle expose les méthodes d’évaluations des déficiences motrices qui décrit les problèmes de mobilités des membres inférieurs et supérieurs. Pour finir, les déficiences sensorielles correspondent à l’auditive et à la vue.
Elle aborde aussi le domaine des troubles cognitifs c’est-à-dire la détérioration de la mémoire mais aussi celui des déficiences viscérales. Ce terme technique désigne le handicap. Mais aussi, le processus de réadaptation englobe toutes les maladies orthopédiques, rhumatologiques, neurologiques, cardiovasculaires et pulmonaires.
Découvrez d’autres magazines dans notre catégorie Presse médicale.