La revue analyse les faits de société qui façonnent nos cultures. Depuis 1971, elle publie des recherches conduites sur des cultures d’expression française. Elle s’ouvre aujourd’hui largement sur l’Europe, notamment par des numéros où elle donne la parole à des auteurs de pays autres que la France. Soutenue par l’Université Paris Nanterre, elle prouve son authenticité via des textes vérifiés et clair.
Ethnologie française interroge la façon dont est pensé notre rapport au monde. Par une mise en perspective d’analyses de terrain, elle éprouve les outils dont on use pour parler de nos sociétés. Ses comptes rendus d’ouvrages visent en outre à une confrontation sans concessions avec l’histoire, la philosophie ou la linguistique.
Avec 3 numéros par an, Ethnologie française est aujourd’hui l’une des principales revues d’anthropologie générale de langue française. Elle maintient une attention particulière, mais non exclusive, aux sociétés européennes au prisme de travaux nourris d’ethnographie et en dialogue. La revue s’offre des perspectives notamment par l’histoire, la sociologie, les sciences politiques, la géographie et les études littéraires.
Ainsi, en vous abonnant à Ethnologie française, soyez au cœur de l’analyse des faits de société !
Découvrez d’autres magazines dans notre catégorie savoir.