Fondée par Emile Durkheim, L’Année sociologique voit le jour en 1898. Elle fait aujourd’hui partie intégrante du patrimoine historique de la sociologie nationale et internationale. Cette revue est considérée comme l’un des plus anciens ouvrages de sciences sociales. Elle vise à approfondir les connaissances sociologiques à partir d’une démarche scientifique. Cette revue ouverte apporte différentes contributions à la recherche, dont des écrits:
- théoriques et épistémologiques
- de recherche tournés vers les sciences sociales
- analytiques qui permettent d’approfondir la sociologie empirique
- historiques sur les sciences sociales
- de recherche
- critiques de certains ouvrages
L’Année sociologique examine la relation entre sociologie et sciences sociales. Qu’il s’agisse d’économie, d’Histoire, de psychologie ou d’anthropologie, la revue analysera leurs liens avec la sociologie. Par ailleurs, la revue propose des articles issus de recherches sur l’avancement de la sociologie pour en faire ressortir des critiques. De plus, elle offre une analyse des ouvrages de sociologie générale et spécialisée français autant qu’étrangers. La sociologie actuelle est donc analysée
Selon vos préférence, vous pourrez commander depuis n’importe quel pays pour ainsi y recevoir votre abonnement.
N’attendez plus pour vous tenir au courant des actualités sociologiques. Ainsi, vous découvrirez de nombreuses thèses qui enrichiront vos connaissances dans le domaine de la sociologie.
Enfin, abonnez-vous donc à L’Année sociologique pour faire le lien entre l’actualité sociologique générale et les sciences associées.
Découvrez d’autres magazines dans notre catégorie savoir.